Les joies d'être propriétaire d'un vélo-chien
Je pensais qu'être un cycliste sans voiture signifiait que l'idée d'avoir un chien était un fantasme. Comment amener un chien chez un vétérinaire ou chez ma sœur pour les dîners hebdomadaires ? Et s'il pleut ou neige ?
Lorsque le concept d'un sac à dos pour chien m'a été présenté, j'ai senti toute ma vision de l'avenir changer. Soudain, il y avait un chiot à mes côtés ! L'année dernière, j'ai adopté Watson, un cabot de 17 livres et un paquet de pure joie. En un mois, nous avions acheté notre K9 Sport Sack et c'est là que les questions ont commencé : « Comment fais-tu pour rouler avec un chien ? Est-ce sûr ? ! ?
Bien que je ne puisse pas tenir compte de tout ce qui pourrait mal tourner, je peux être aussi en sécurité que possible lorsque je roule avec mon chien. Voici un guide rapide pour savoir comment rouler en toute sécurité avec votre chien :
Faites une vérification rapide du vélo ABC
Y a-t-il de l'air dans vos pneus ? Vos freins fonctionnent ? Votre chaîne fonctionne-t-elle bien ? C'est quelque chose que vous devriez toujours faire avant de faire du vélo, mais il peut être encore plus important d'éviter de vous retrouver coincé avec votre chien et d'éviter les accidents potentiels. Pendant que vous y êtes, faites un rapide tour d'horizon des caractéristiques de sécurité de votre K9 Sport Sack. Le risque de blessure est considérablement augmenté à vélo par rapport à la marche avec un chien sur le dos.
Ne prenez pas de risques inutiles
Lorsque vous avez un chien avec vous, votre équilibre est légèrement décalé. Vous avez peut-être été confiant auparavant et n'avez eu aucun problème à naviguer dans un peu de gravier ou de glace, mais cela pourrait changer pendant que vous transportez votre chiot. Avec un chien sur le dos, il est important d'essayer de les éviter et d'aller un peu moins vite dans les descentes.
Suivez les lois locales sur la circulation
N'oubliez pas que s'arrêter à ce feu rouge est une autre occasion pour les étrangers de vous dire à quel point votre chien est cool ! Profitez de devenir une célébrité temporairement et soyez responsable en respectant la loi.
Prendre des photos et des vidéos avec précaution
Soyons honnêtes, un chien dans un sac à dos est un moment inoubliable, mais soyez conscient de votre environnement. Méfiez-vous des piétons imprévisibles et des conducteurs impatients. Envisagez de garder la plupart de vos photographies hors rue. Je suis obsédé par le fait que les oreilles de Watson attrapent le vent pendant que nous roulons, mais je ne peux pas les laisser me distraire de l'environnement dans lequel je roule.
Apportez des fournitures
Cela semble contraire, mais garder la tête haute est en fait beaucoup de travail pour les chiens. Lorsque nous partons pour un trajet plus long, je dois me rappeler que Watson vient probablement de faire la sieste des deux dernières heures à la maison. Pas étonnant qu'il soit fatigué et parfois très affamé après une balade. Tout comme vous avez de l'eau et des collations pour vous-même, assurez-vous de garder des friandises et de l'eau pour le chiot.
Vérifiez la météo
Les jours de conditions météorologiques extrêmes, il est préférable de limiter la conduite avec le chien. Parfois, une averse ne peut être évitée, mais s'il fait plus de 90 degrés, il peut être préférable de garder le chiot à la maison. (J'ai hâte de tester le K9 Sport Snuggler cet hiver pour garder Watson confortable pendant l'hiver de Boston).
N'oubliez pas leur laisse
J'ai une petite checklist que je fais quand je pars en balade à vélo avec Watson :
- clés
- portefeuille
- téléphone
- laisse
Dernier conseil
Rouler avec un chien est amusant, alors profitez-en! Faire du vélo avec mon chien est la meilleure expérience. Même après avoir roulé pendant un an ensemble, je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point j'aime le regard du vent dans ses oreilles et à quel point il apporte de la joie au monde qui l'entoure au fur et à mesure que nous passons !