Renforcer l'engagement avec votre chien
Voyager avec votre ami à quatre pattes signifie qu'il doit être fiable, digne de confiance et obéissant. C'est pourquoi il est extrêmement important de créer un lien avec votre chien . Non seulement cela les maintiendra dans leur meilleur comportement, mais cela renforcera ce lien que vous aurez tous les deux pour la vie.
Qu'est-ce que l'engagement et comment peut-il construire une relation solide ?
L'engagement ne consiste pas seulement à avoir un chiot bien élevé. Il s'agit du processus d'apprendre à nos chiens à réaliser que nous prêter attention peut être amusant et gratifiant. Plus ils savent qu'ils peuvent compter sur vous et vous faire confiance, plus ils vous écouteront et obéiront. Bientôt, il ne faudra plus aucune friandise pour attirer leur attention !
Comment pouvez-vous construire cet engagement ?
Les chiens ont besoin d'être entraînés dès leur plus jeune âge pour que la discipline leur reste à vie. Cela peut être difficile quand ils sont un chiot car il y a beaucoup d'énergie à entretenir, mais plus vous le laissez longtemps, plus il sera difficile de les entraîner car ils ne seront pas habitués aux règles et règlements que vous commencez à établir.
Selon les experts canins de Original Calming Bed , un chien qui a pratiqué l'engagement dès son plus jeune âge est beaucoup plus facile à entraîner, a un lien plus fort et peut faire face aux distractions beaucoup plus sans problème. S'engager dans une pratique quotidienne rendra le processus plus court et entraînera votre chien à commencer à vous obéir beaucoup plus rapidement. Si votre chien ne vous écoute pas à l'intérieur de la maison, il ne vous écoutera certainement pas à l'extérieur de la maison. Vous ne voulez pas les emmener en randonnée et ils veulent s'enfuir à la première occasion !
En fait, il existe de nombreuses façons de créer cet engagement. En voici quelques-uns.
Alimentation à la main
L'alimentation à la main apprend à votre chien à se concentrer davantage sur vous en tant que personne. Vous pouvez prolonger le temps qu'ils vous accordent en leur donnant des récompenses plus rapides directement de votre main.
Leur apprendre des tours
Enseigner des astuces vous donne l'opportunité d'apprendre à votre chien à apprendre en utilisant plus de compétences de communication et en l'amenant à se concentrer sur les commandes et les règles. Les tours peuvent être amusants à montrer à d'autres personnes, mais cela permet également à votre chien de rester engagé et obéissant.
Lentilles de contact
Le contact visuel est extrêmement important pour maintenir une relation dominante avec votre chien. Un chien qui vous regarde est engagé à 100 % et attend votre prochaine commande. Cela leur donne une meilleure compréhension de ce que vous leur demandez et signifie qu'ils sont pleinement engagés.
Cache-cache
Cache-cache est une façon amusante de créer un engagement pour vous et votre chien. Essayez de vous cacher hors de leur ligne de mire avec des friandises sur vous et demandez à votre chien de venir vous chercher. Plus votre chien est conscient de l'endroit où vous vous trouvez et veut vous chercher, plus il est susceptible de faire attention à vous lorsque vous faites de la randonnée ou de longues promenades.
Partage de connexion
L'attache est un bon moyen de donner à votre chien sa liberté tout en sachant qu'il ne peut pas s'enfuir trop loin. Faire cela à un nouveau chiot signifie qu'il peut dépenser toute son énergie avec un peu plus de liberté. Les attacher à une longue corde signifie qu'ils peuvent explorer librement leur environnement, mais il y a toujours quelque chose pour les retirer si vous en avez besoin.
Créer du temps libre
Créer du temps libre pour construire cet engagement est extrêmement important. Vous devez être motivé et vous concentrer pleinement sur votre chien, car il dépend fortement de vous en tant que propriétaire. Après tout, vous êtes le professeur et ils sont vos élèves. La pratique rend parfait, et même si cela peut être intimidant au début, vous en verrez certainement les avantages après quelques semaines.
Être persistant
Soyez persévérant dans votre entraînement. Essayez d'entrer dans une sorte de routine, que ce soit simplement en mettant de côté dix minutes de votre journée. Plus vous pratiquez ces règles, plus votre chien sera utilisé. Bientôt, ce ne sera même plus une routine, ils verront cela comme une habitude.
Dernières pensées
Un chien engagé est un chien plus conscient. Ils sauront que les éloges et les friandises viennent directement de leur maître et seront donc plus motivés à travailler avec vous.
N'oubliez pas que c'est vous qui êtes responsable des actions et du comportement de votre chien. S'assurer qu'ils sont obéissants et bien engagés avec vous n'est pas seulement un avantage pour vous-mêmes, mais pour les autres personnes autour de vous. Vous ne voulez pas être cette personne qui doit éloigner son chien d'un groupe de personnes ou lui reprocher de s'être enfuie.
En étant patient, motivé et en appréciant le processus, l'engagement de votre chien sera construit en un rien de temps et vous pourrez profiter d'innombrables voyages sans stress ensemble. Restez calme, n'oubliez pas de récompenser votre chien et pensez à l'objectif final en vue !